121
4.4

Numismatique de l’assurance

4.4
Auteur : Raymond Gailhouste
Éditeur : Gadoury
Langue : Français
Année : 1993
Collection : Numismatique
Theme : Jetons
Format : Papier
Reliure : Relié
Hauteur : 24.5cm
Largeur : 17.5cm
Nb. Pages : 480
Nb. Planches :
En couleurs :
Public : Tout public
Type : Livre
Édition : Originale
Périodicité :
Status : Épuisé
Nb. Exemplaires :
Cotations : En Franc
URL :
ISBN : 2906602078

En 1993 Raymond Gailhouste publie aux éditions Gadoury la seconde édition de la Numismatique de l’assurance avec plus de 1180 jetons et médailles.

La présentation est celle d’un Gadoury Monnaies Françaises, avec, pour chaque jeton ou médaille, le poids, le métal, et le diamètre. Sont indiquées également les cotations pour les états TB, TTB et SUP. Une photo noir et blanc illustre chaque jeton ou médaille.

Grâce a un système de classement astucieux, il est assez facile de trouver les informations que l’on cherche tel ou tel jeton ou médaille. Les indexes à la fin du livre se composent d’un classement par type, un index des graveurs, et un index général.

Un tableau de correspondance avec la première édition de 1986, le Gauvin de 1913 et le Gauvin de 1907, est aussi disponible.

Bien qu’il date de 1993 ce livre se trouve encore facilement en état neuf.

En 2002 Raymond Gailhouste, publie à compte d’auteur une troisième édition de la Numismatique de l’assurance. Vous pouvez consultez cette fiche de lecture en cliquant ICI

Numismatique de l’assurance
4.4 / 5 Reviewer
À jour
Intérêt
Lisibilité
Praticité
On aime
    On regrette
      Photos du livre
      Couvertures

      Si vous êtes un collectionneur, un étudiant ou un chercheur ayant besoin de certaines références ou cotes, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ICI. Nous vous fournirons les informations nécessaires, à la condition toutefois que l’ouvrage concerné ne soit pas disponible à la vente (ancien, libre de droits, épuisé, etc.).
      Si vous êtes auteur ou éditeur, et que vous souhaitez voir votre ouvrage dans cette rubrique, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ICI. Sachez toutefois que nous ne présentons que les livres que nous avons sous la main, dont nous pouvons vérifier le contenu et la praticité. Il est donc inutile de nous faire parvenir des fiches de presse ou des argumentaires promotionnels.