214
4.5

Monnaies VI Collection Kolsky

4.5
Auteur : Comptoir Général Financier
Éditeur : Comptoir Général Financier
Langue : Français
Année : 2000
Collection : Numismatique
Format : Papier
Reliure : Broché
Hauteur : 20.5cm
Largeur : 14.5cm
Nb. Pages : 380
Nb. Planches :
En couleurs :
Public :
Type : Catalogue
Édition :
Périodicité :
Status :
Nb. Exemplaires :
Cotations :
URL : https://vso.cgb.fr/v06/index.html
ISBN :

Si vous collectionnez les essais monétaires, vous vous devez de posséder dans votre bibliothèque ce catalogue de vente sur offres. Dans son introduction Michel Prieur écrit : « Le Docteur Kolsky a réuni patiemment pendant 40 ans toutes les monnaies qu’il pouvait trouver. Siégeant dans les instances officielles qui décident des choix des types monétaires, il a réuni une collection telle qu’il n’est pas imaginable de la reconstituer ex nihilo. »

Les essais vont de la révolution avec essai de 2 sols au faisceau et au bonnet an 4 à la cinquième république avec un essai de 100 francs libération de paris 1994. Vous y trouverez également quelques essais de monnaie Napoléonides, mais aussi de très rares coffrets, comme une boîte de 21 poids de référence du système « franc germinal » an12.

Essayez si possible d’avoir ce catalogue avec le petit feuillet des prix réalisés. Vous pourrez ainsi le relier à fin du catalogue.

Monnaies VI Collection Kolsky
4.5 / 5 Reviewer
À jour
Intérêt
Lisibilité
Praticité
On aime
  • Tout.
On regrette
  • Les photos en noir et blanc.
  • Que ces monnaies ne soient pas dans notre collection ;-)
Photos du livre
Couvertures

Si vous êtes un collectionneur, un étudiant ou un chercheur ayant besoin de certaines références ou cotes, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ICI. Nous vous fournirons les informations nécessaires, à la condition toutefois que l’ouvrage concerné ne soit pas disponible à la vente (ancien, libre de droits, épuisé, etc.).
Si vous êtes auteur ou éditeur, et que vous souhaitez voir votre ouvrage dans cette rubrique, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ICI. Sachez toutefois que nous ne présentons que les livres que nous avons sous la main, dont nous pouvons vérifier le contenu et la praticité. Il est donc inutile de nous faire parvenir des fiches de presse ou des argumentaires promotionnels.