Monnaies royales françaises 1610-1792

4.5

Monnaies royales françaises 1610-1792

4.5
Volume(s) : 1
Auteur : Francesco Pastrone
Éditeur : Gadoury
Langue : Français
Année : 2018
Collection : Numismatique
Format : Papier
Reliure : Relié
Nb. Pages : 276
Dimensions : 21x15cm
En couleurs : Oui
Public : Tout public
Type : Livre
Édition : Originale
Status : En vente
Cotations : En Euro
ISBN : 2906602472

On ne présente plus Monnaies royales françaises 1610-1792, plus communément appelé Gadoury blanc. En 40 ans  il est devenu la référence des amateurs comme des professionnels pour les monnaies de Louis XIII à Louis XVI.

La première édition en 1978, une collaboration entre Victor Gadoury et Frédéric Droulers, avait dû attendre 14 ans avant une nouvelle édition. Cette fois, 6 ans seulement séparent l’édition de 2018 de la précédente, parue en 2012.

Cette cinquième édition a subi une cure d’amaigrissent. Elle ne comporte que 376 pages contre les plus de 600  de la version précédemment. Cette réduction est due à une nouvelle mise en page beaucoup plus compacte qui rend la consultation vraiment moins agréable.

Si vous aviez l’habitude d’écrire quelques annotations personnelles, il faudra oublier et passer aux post-its.

Espérerons que la prochaine édition revienne à une mise en page plus agréable. 🙂

5
À jour
5
Intérêt
3.5
Lisibilité
4.5
Façonnage
On aime
    On regrette
      Photos du livre
      Couvertures

      Si vous êtes auteur ou éditeur, et que vous souhaitez voir votre ouvrage dans cette rubrique, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ICI. Sachez toutefois que nous ne présentons que les livres que nous avons sous la main, dont nous pouvons vérifier le contenu et la praticité. Il est donc inutile de nous faire parvenir des fiches de presse ou des argumentaires promotionnels.
      Si vous êtes un collectionneur, un étudiant ou un chercheur ayant besoin de certaines références ou cotes, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ICI. Nous vous fournirons les informations nécessaires, à la condition toutefois que l’ouvrage concerné ne soit pas disponible à la vente (ancien, libre de droits, épuisé, etc.).
      Bouton retour en haut de la page