227
4

Monnaies françaises

4
Auteur : Joël Maniquet
Éditeur : Joël Maniquet
Langue : Français
Année : 2011
Collection : Numismatique
Format : Papier
Reliure : Relié
Hauteur : 22cm
Largeur : 15cm
Nb. Pages : 1524
Nb. Planches :
En couleurs :
Public : Tout public
Type : Livre
Édition : Originale
Périodicité :
Status : Épuisé
Nb. Exemplaires :
Cotations : En Euro
URL :
ISBN :

Cet ouvrage en deux tomes paru en 2011 avait pour vocation de remplacer le Gadoury 89.

Sa couverture ressemble tellement à ce dernier que cela aurait valu quelques soucis à son auteur, qui a dû le retirer du marché. De ce fait cet ouvrage est presque introuvable de nos jours, et c’est vraiment dommage parce qu’il contient de très nombreux essais qui manquaient aux livres de cotation des monnaies modernes existant en 2011.

Il présente les monnaies par type, de la Convention à 2001. Contrairement au Gadoury 89 les valeurs des monnaies sont indiquées pour six états de conservation B, TB, TTB, SUP, SPL et FDC.

Si vous collectionnez les essais monétaires et que l’on vos propose à l’achat ces deux tomes, n’hésitez pas un instant avant, car grâce à cet ouvrage, vous pourrez retrouver la trace de nombreux essai repris plus tard part d’autres auteurs de livres de cotations de monnaies modernes.

Monnaies françaises
4 / 5 Reviewer
À jour
Intérêt
Lisibilité
Praticité
On aime
    On regrette
      Photos du livre
      Couvertures

      Si vous êtes un collectionneur, un étudiant ou un chercheur ayant besoin de certaines références ou cotes, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ICI. Nous vous fournirons les informations nécessaires, à la condition toutefois que l’ouvrage concerné ne soit pas disponible à la vente (ancien, libre de droits, épuisé, etc.).
      Si vous êtes auteur ou éditeur, et que vous souhaitez voir votre ouvrage dans cette rubrique, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ICI. Sachez toutefois que nous ne présentons que les livres que nous avons sous la main, dont nous pouvons vérifier le contenu et la praticité. Il est donc inutile de nous faire parvenir des fiches de presse ou des argumentaires promotionnels.