132
3.9

Histoire monétaire et numismatique contemporaine

3.9
Auteur : Jean Mazard
Éditeur : Émile Bourgey
Langue : Français
Année : 1965
Collection : Numismatique
Format : Papier
Reliure : Broché/Relié
Hauteur : 28cm
Largeur : 22.5cm
Nb. Pages : 604
Nb. Planches :
En couleurs :
Public : Tout public
Type : Livre
Édition : Originale
Périodicité :
Status : Épuisé
Nb. Exemplaires :
Cotations :
URL :
ISBN :

Depuis Monnaies Françaises de Victor Guilloteau parut en 1943, aucun livre ne traitait des monnaies modernes, alors quand en 1965 Jean Mazard publie le premier tome d’histoire monétaire et numismatique contemporaine, et le second tome trois ans plus tard, « Le Mazard », comme on le surnomme, devient rapidement le livre de référence pour les monnaies modernes.

Dans le Mazard, les monnaies sont classées par période puis par type. Une présentation historique commence chaque période. Grâce au progrès et à la démocratisation des méthodes d’impression, les photos des monnaies sont présentées en même temps que les descriptions.

Même si aujourd’hui le Mazard par bien des aspects est dépassé par le Gadoury rouge ou le Franc, il est encore utilisé par les professionnels pour référencer dans les ventes les piéforts et les essais monétaires. Le Mazard est donc un ouvrage que tout bon collectionneur d’essais monétaires se doit d’avoir sur ses étagères.

Il existe deux versions des tomes du Mazard, une brochée, et une pleine toile.

Histoire monétaire et numismatique contemporaine
3.9 / 5 Reviewer
À jour
Intérêt
Lisibilité
Praticité
On aime
    On regrette
      Photos du livre
      Couvertures

      Si vous êtes un collectionneur, un étudiant ou un chercheur ayant besoin de certaines références ou cotes, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ICI. Nous vous fournirons les informations nécessaires, à la condition toutefois que l’ouvrage concerné ne soit pas disponible à la vente (ancien, libre de droits, épuisé, etc.).
      Si vous êtes auteur ou éditeur, et que vous souhaitez voir votre ouvrage dans cette rubrique, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ICI. Sachez toutefois que nous ne présentons que les livres que nous avons sous la main, dont nous pouvons vérifier le contenu et la praticité. Il est donc inutile de nous faire parvenir des fiches de presse ou des argumentaires promotionnels.