101
4.6

Monnaies et jetons de l’Indochine française

4.6
Auteur : Jean Lecompte
Éditeur : Gadoury
Langue : Français
Année : 2013
Collection : Numismatique
Format : Papier
Reliure : Relié
Hauteur : 22cm
Largeur : 15cm
Nb. Pages : 168
Nb. Planches :
En couleurs : 1
Public : Tout public
Type : Livre
Édition : Originale
Périodicité :
Status : En vente
Nb. Exemplaires :
Cotations : En Euro
URL :
ISBN : 2906602426

Jean Lecompte et les Éditions Gadoury ont décidé que la troisième édition de Monnaies et jetons des colonies françaises compterait plusieurs volumes. Le 1er volume est consacré aux monnaies de l’Indochine française. La numération reste identique au volume précédent et propose des photos couleur pour illustrer les monnaies.

De nombreuses monnaies inédites ont été ajoutées à ce premier volume.

Comme dans les éditions précédentes, les cotations sont indiquées pour les états TB, TTB, SUP et FDC. Et il est à noter que la valeur de nombreux essais en SUP ou FDC a été multiplié par 2, voire beaucoup plus ! Pourquoi ? Difficile à dire. Mais il est intéressant de noter que ce livre est sorti en octobre 2013 – bien qu’il soit indiqué 2014 sur la tranche – et que le 10 décembre de la même année, soit deux mois plus tard, avait lieu chez Collin du Bocage une grande vente aux enchères de monnaies d’Indochine…

Sachez que si vous collectionnez d’autres monnaies et jetons des colonies, Jean Lecompte a publié en 2007, toujours chez Gadoury, Monnaies et jetons des colonies françaises. Vous pouvez consulter cette fiche de lecture en cliquant ICI.

 

Monnaies et jetons de l’Indochine française
4.6 / 5 Reviewer
À jour
Intérêt
Lisibilité
Praticité
On aime
    On regrette
      Photos du livre
      Couvertures

      Si vous êtes un collectionneur, un étudiant ou un chercheur ayant besoin de certaines références ou cotes, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ICI. Nous vous fournirons les informations nécessaires, à la condition toutefois que l’ouvrage concerné ne soit pas disponible à la vente (ancien, libre de droits, épuisé, etc.).
      Si vous êtes auteur ou éditeur, et que vous souhaitez voir votre ouvrage dans cette rubrique, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ICI. Sachez toutefois que nous ne présentons que les livres que nous avons sous la main, dont nous pouvons vérifier le contenu et la praticité. Il est donc inutile de nous faire parvenir des fiches de presse ou des argumentaires promotionnels.